Evénementiel et communication scientifique, technologique et culturelle

Sophie Raoult, professionnelle indépendante depuis 2007.

Mon métier : Rendre la science, la technologie, la culture et les grands enjeux actuels, accessibles au plus grand nombre !

AZCOM est une structure privée proposant mon intervention en free lance, ainsi que celles de mon réseau de prestataires, médiateurs, experts et artistes. Mes prestations peuvent porter sur la prise en charge globale de votre projet (sur cahier des charges) ou bien, sur l’un des volets de celui-ci (par exemple programmation, scénario, organisation logistique, développement de réseau partenarial, communication grand public, gestion des réservations et de la billetterie, enquête marketing, relations presse etc.).


Diplômée et expérimentée en stratégie de communication et en médiation culturelle, l‘objectif de mon travail est de vous aider à partager votre projet scientifique, technologique ou culturel, auprès du plus grand nombre, quel que soit le niveau de familiarisation avec le sujet.

Quelques références récentes : Cap Sciences, La Nuit du Cirque, l'ADEME Nouvelle Aquitaine, Bordeaux Métropole, Médias-Cité, Université de Bordeaux Montaigne, Train du Climat avec Acclima Terra, etc. Je crée aussi mes propres événements autour de la technologie et du développement durable par la biais de l'association LINK Libourne.

Je suis également enseignante en Bachelor, jury et coach de concours, dans les matières liées à l'événementiel, la communication, la connaissance des médias et de leurs usages pour le groupe ISEFAC BACHELOR

Nuit du Cirque

Territoires de Cirque

En cours


Communication web

Médias-Cité

En cours


Semaine de l'espace

Cap Sciences

octobre 2021

"Libournais : territoires d'eau"

Link Libourne

Septembre 2021

Professionnelle de l’événementiel et de la communication depuis 2007 en Nouvelle Aquitaine, je travaille essentiellement sur des projets visant à sensibiliser le grand public aux grands enjeux de notre société que sont : les transitions écologiques et technologiques ainsi que l’éducation aux bons usages.

Je mène également ces projets auprès de l’association « LINK : Libournais NetworK » dont je suis Présidente.

Le fil rouge de nos actions (mon travail et celui de mes prestataires, intervenants et partenaires) est toujours la démocratisation. Ainsi nos événements et notre communication sont portés par des experts mais dans une tonalité et une ambiance originales, interactives voire ludiques et toujours « décomplexantes ».